Accueil du site > Français > Présentation générale > Toutes les UE > UE SC3b : Conception et fabrication d’outillages

UE SC3b : Conception et fabrication d’outillages

Mise à jour : 3 juillet 2008

Responsable : Noel Lahellec. Objectif : L’objectif de ce cours est de former les étudiants à la conception et la fabrication d’outillages pour la mise en œuvre de matériaux composites stratifiés à matrice polymère thermodurcissable.

Contenu

Ce cours est basé sur un projet que chaque étudiant devra mener à son terme. A partir d’un cahier des charges précis (géométrie de la structure à réaliser, technique de mise en œuvre utilisée, quantité de pièces à produire etc), l’étudiant devra concevoir et fabriquer un outillage. Dans cet objectif, l’étudiant sera formé pour l’utilisation d’un logiciel de CFAO (CATIA) et d’une fraiseuse à commande numérique 3 axes.

N. Lahellec