Accueil du site > Français > Présentation générale > Organisation > Organisation de l’enseignement

Organisation de l’enseignement

Mise à jour : 27 octobre 2009

-  Tous les enseignements sont donnés par des enseignant-chercheurs ou chercheurs reconnus au niveau international et impliqués dans de grands programmes de recherche fondamentale ou appliquée, en liaison avec le développement industriel. Des industriels interviennent dans les enseignements des spécialités à finalité professionnelle.

-  L’enseignement est organisé en 4 semestres (S1, S2, S3, S4) sur 2 années universitaires : M1 (1er année, S1+S2) et M2 (2ème année, S3+S4).

-  Tous les enseignements magistraux sont délivrés sur le site de Château-Gombert. Certains enseignements peuvent, ponctuellement avoir lieu sur les sites de Marseille Nord et de Saint-Jérôme, ces deux campus étant voisins (5 minutes de trajet en bus).

-  Les trois premiers semestres sont constitués d’unités d’enseignement (UE). Deux stages en laboratoire ou en entreprise sont effectués, l’un en fin du S2 et l’autre au S4.

-  Les étudiants inscrits en M1 ont à choisir entre deux voies : il est recommandé à ceux qui désirent poursuivre en thèse de s’inscrire dans la voie "Recherche et Développement" (R&D) qui offre aussi des débouchés professionnels. La deuxième voie "Ingénierie et Conception" (I&C) est à finalité professionnelle.

-  Au S3, les étudiants inscrits en M2 doivent choisir des UE pour 30 crédits ECTS parmi un large éventail réparties sur 8 spécialités.

-  Les étudiants désirant compléter leur formation et/ou un master entamé ailleurs ont la possibilité de suivre n’importe quelle UE qui les intéresse.

- Contact et renseignements :
Secrétariat Général du Master "Mecanique, Physique et Ingénierie"
UNIMECA, 60 rue Frédéric Joliot-Curie, 13453 Marseille Cedex 13
Tél. : 04 91 11 38 09 - Fax : 04 91 11 38 38
E-mail : maria-cirila.MUNOZ@@univmed.fr

Cliquez sur l'icône pour télécharger le(s) fichier(s) et/ou les document(s).

Poster du master
Poster du master "Mécanique, Physique et Ingénierie"
PDF: 2.9 Mo