Accueil du site > Français > 1ère année : M1 > Présentation > Organisation

Mise à jour : 25 juin 2008

Volume horaire annuel : 700 h annuelles réparties en Unités d’Enseignement (UE) d’environ 30 h de cours et 30 h de TD chacune.

-  Le premier semestre correspond à 5 UE obligatoires de 6 crédits chacune, soit un total de 30 crédits pour 350 heures d’enseignements.

-  Le deuxième semestre comprend 4 UE à choisir parmi 12 et 1 UE obligatoire (anglais et stage) pour la voie R&D. La voie I&C comprend 5 UE obligatoires.

-  Stage : Les enseignements du M1 seront suivis d’un stage obligatoire de 5 semaines en entreprise ou en laboratoire de recherche.

-  Localisation des cours : Les cours se dérouleront principalement sur le technopôle de Château-Gombert où sont regroupées les unités de recherche.

-  Les étudiants bénéficieront des installations informatiques et expérimentales des universités des laboratoires (IRPHE, IUSTI, LMA, M2P2, LATP, ...) et des écoles d’ingénieur (ECM, Polytech’Marseille), associés au master ainsi que de leur réseau national et de leur logistique.