Accueil du site > Français > 2ème année : M2 > Organisation > Organisation du M2

Organisation du M2

Mise à jour : 27 octobre 2009

Le M2 est validé par l’obtention de 60 crédits ECTS correspondant à :

• 30 crédits ECTS pour le premier semestre,
  • 30 crédits ECTS pour le stage du second semestre.

Le stage de M2 est d’une durée minimale de 18 semaines. Le sujet et le laboratoire ou l’entreprise sont validés par les responsables de la spécialité. Le stage donne lieu à la remise d’un rapport et à une soutenance orale devant un jury. L’évaluation par le jury repose sur la présentation orale et sur les avis du responsable de stage et d’un rapporteur.

Les étudiants bénéficient des installations informatiques et expérimentales des Universités (UNIMECA), des écoles d’ingénieur (ECM, Polytech’Marseille), de leur réseau national, et de la logistique de grands laboratoires du CNRS (LMA, IRPHE, IUSTI, M2P2, ...).

Les cours se déroulent sur le Technopôle de Château-Gombert où sont regroupées les unités de recherche.

Contrôle des connaissances

Une session d’examen en janvier-février et une soutenance de stage en juin-juillet ou en septembre.