Accueil du site > Français > 2ème année : M2 > M2 - Spécialité 1 - Mécanique des fluides et physique non-linéaire > Enseignements > Enseignements de la Spécialité 1 - Mécanique des fluides et physique non-linéaire

Mise à jour : 17 décembre 2015

1er semestre

Pendant le premier semestre, deux UE de 6 crédits ECTS chacune sont proposées en tronc commun obligatoire, puis un éventail d’UEs de 2 et 4 crédits ECTS issues de la recherche des laboratoires d’adossement.

L’emploi du temps est organisé de sorte que chaque étudiant puisse suivre l’ensemble des cours. Le semestre est validé par l’obtention de 30 crédits ECTS.

-  Tronc commun (2 UEs obligatoires)

-  UEs au choix (pour un total de 18 crédits ECTS)

(*) UE partagée avec la spécialité « Ecoulements Diphasiques, Energétique et Combustion » de l’EPUM-ME
(x) UE partagée avec le parcours « Mathématiques Appliquées » de l’ECM
(+) UE partagée avec le parcours « Fluides : Energie, Transport, Environnement, Santé » de l’ECM

Au-delà de cette liste, une ou plusieurs UEs peuvent être choisies dans une autre formation, sous réserve d’acceptation par les responsables.

Les étudiants sont encouragés à suivre les séminaires hebdomadaires communs à l’IRPHE et l’IUSTI.

2e semestre

Stage de recherche de 4 à 6 mois, comprenant la rédaction d’un mémoire et une soutenance devant un jury, pour un total de 30 crédits ECTS.