Accueil du site > Français > 2ème année : M2 > M2 - Spécialité 5 - Matériaux et structures avancés > M2 - Spécialité 5 - Matériaux et structures avancés

 

M2 - Spécialité 5 - Matériaux et structures avancés


Cette spécialité possède deux options, une à caractère Professionnel, "Structures Composites", et deux autres à caractère Recherche, "Matériaux Hétérogènes" et "nucléaire".

L’option Structures Composites a pour objectif de former des cadres techniques, chefs de projet dans le domaine des Matériaux et Structures Composites pour les industries de l’aéronautique, de l’énergie et du sport, ayant un éventail de compétences allant du calcul à la fabrication.

L’option Matériaux Hétérogènes a pour objectif de donner aux étudiants une formation approfondie en Mécanique des Solides, en s’appuyant sur l’étude des matériaux hétérogènes, et de les initier aux métiers de la Recherche..

L’option Nucléaire, tout comme l’option précédente, a pour objectif de donner aux étudiants une formation approfondie en Mécanique des Solides et de les initier aux métiers de la recherche en rapport avec les matériaux et les structures pour l’industrie nucléaire

Responsable

-  Christian Hochard, Professeur à l’Université de Provence (Aix-Marseille I)

hochard@lma.cnrs-mrs.fr

Site web de la spécialité

http://composite.mrs.free.fr